mardi 4 décembre 2007

36,9, ouf!!!


Il ne va pas falloir vous habituer à avoir des nouvelles tous les soirs (d'ailleurs ce serait beaucoup moins drôle...). Bon, après une super nuit réparatrice de 10 heures (ça tombe bien, je ne travaillais pas aujourd'hui, donc j'ai pu en profiter. Chance!), notre petit lutin s'est réveillé sans un dixième de température. Il n'est pas guéri guéri, il tousse encore, siffle un peu, a la gorge encombrée, ne boit pas tous ses bib'...mais Docteur Gilles a dit qu'il était apte au service...et de fait, il a retrouvé ses mauvaises habitudes: il grogne, ne s'endort pas seul dans son transat (ah les joies de la fièvre...ça vous endort un bébé même résistant!) et tout et tout, mais il sourit de nouveau, et ça c'est un signe. Et puis il essaye de se cacher dans sa bouée le petit coquin; malheureusement, il n'a pas encore la notion des lignes horizontales et verticales (celles qui amaigrissent, comme les braies d'Obélix), alors forcément ça marche moins bien.

lundi 3 décembre 2007

39,9

Merde, ça monte encore, malgré le doliprane et compagnie!
Le médecin a dit bronchite, et attention à la bronchiolite (bien vu Virginie!). Maman, au secours!!!

dimanche 2 décembre 2007

Rhino des villes ou Rhino des champs!


Il fallait bien que ça arrive un jour, mais ça fait tout drôle quand même. Sur la photo, il n'était pas encore malade, il a l'air bien hein? Depuis, c'est un peu différent. Micros dodos suivis de micros biberons, le tout coupé de quintes flushs royales de toux, éternuements, pleurs...enfin pas trop de pleurs en fait, puisque mini nous est quasiment aphone. Saupoudrez le tout d'un zest de température (38,5 maxi) et vous aurez une idée de la tête de notre petit ange. Tout ça c'est chiant, mais comme nous, ses parents adorés, nous sommes à peu près dans le même état, je ne vous raconte même pas l'ambiance à la maison! On s'offre des tournées générales de doliprane, des coktails de fervex (sans sucre), du toplexil on the rocks. Blague à part, c'est un peu dur de voir notre petit bout de chou dans cette état, de le voir pleurer sans l'entendre (c'est vrai que ça repose...chut, on ne peut pas dire des choses comme ça enfin, ça ne se fait pas! Est-ce qu'on tire sur l'ambulance?), mais tout le monde dit que ça va passer. Vous trouvez vraiment qu'on est trop inquiets? Peut être un peu, mais c'est comme ça; dès qu'il ira mieux, nous le serons moins.

mercredi 21 novembre 2007

Et de Quatre!


Enfin, dans 3 jours Quentin aura 4 mois, alors on prend un peu d'avance. Pour dire que ce petit ange mesure 65cm, pèse 6,4kg. Que comme la plupart des bébés il n'aime pas trop les premières parties de soirées; les nuits sont meilleures...dans l'ensemble. L'appétit varie selon les jours, mais les sourires sont de plus en plus francs et fréquents, et puis il dit déjà "papa" (c'est étrange, parce que Audrey entend "maman"...mais elle ne parle pas très bien le bébé!!!). La tête tient de mieux en mieux, on se demande si les dents ne pointent pas sous les gencives, il est de plus en plus tonique sur ses jambes (mais non, il ne marche pas encore, je sais bien qu'il faut encore attendre 2 ou 3 semaines, je ne suis pas fou!). A plus tard!

samedi 10 novembre 2007

JE DORS!!!


Mes parents m'ont dit de vous le dire...moi, je n'y vois rien d'extraordinaire. Eux, ils sont trop contents, mais paradoxalement (oui, je parle déjà bien pour un bébé de 3 mois et demi), ils ont l'air plus fatigués qu'avant. Une histoire de rythme qu'ils disent. Et voilà, ils ralent pendant 3 mois, et ça continue: que faut il faire pour leur faire plaisir??? Bon, il faut dire je dors, mais à contre temps, du coup, je les réveille encore une fois dans la nuit; tout ça parce qu'ils ne vont pas se coucher à 20h30...c'est de ma faute peut être!? Entre nous, juste pour leur faire plaisir, je crois que je ferais encore une nuit bien pourrie de temps en temps, pour qu'ils mesurent bien leur chance quand je dors plus longtemps, non mais alors!!!
Ah oui, je ne vous ai pas dit, je parle! Enfin je parle je parle...tout le monde ne peut pas comprendre tout ce que je dis, bien sûr, mais tout le monde essaye, fait mine de me répondre sauf que quoi que je dise, on me répond areuh areuh, ou gouzi gouzi: ça veut dire quoi?
Bisous à vous, chers lecteurs.

mercredi 24 octobre 2007

Joyeux moisiversaire



Je propose à votre sagace sagacité un jeu concours sans lot de consolation: inventons un nouveau bleu qui pourrait désigner notre petit lutin SI mignon. Tout ça pour que vous vous emerveilliez (pas facile à écrire hein!?) devant les yeux de superchouchou, surtout quand il souffle son 3ème moisiversaire...

3 mois!



Et bien voilà, ça fait 3 mois tout pile poil. Je pourrais vous dire qu'il pèse desormais 5,820kg et mesure 61cm, qu'il fait toujours plus de sourire, qu'il commence à se servir de ses mains et tout et tout; mais je crois que les photos sont plus parlantes: c'est le même enfant, la même bouée. C'est juste lui qui change (et son pyjama bien sûr!). Dois-je rajouter que pour les nuits, ça n'est toujours pas ça? Non allez, pour une fois on ne dit rien!

dimanche 21 octobre 2007

Il est né!


Normalement, vous avez plus ou moins tous dû en recevoir un (je sais qui pourrait dire "non, pas moi" et je m'en excuse...on n'en a plus!!! On a été un peu juste dans les prévisons).

Alors juste pour prolonger le plaisir, revoilà le faire part.

Mini-nous



Alors, il ressemble plus à son père ou à sa mère?

Franchement, c'est difficile à dire. Les yeux sont plutôt les miens je crois; les cheveux, la peau sont clairement ceux d'Audrey. Pour le rythme, c'est pareil, très partagé: la nuit, il est plutôt comme moi, il dort assez peu; la journée, plutôt comme sa mère, très actif et ne sachant pas faire la sieste...et dire que ça aurait pu être l'inverse!!!

Pour tous ceux qui s'en inquiétaient, son zizi a bien cicatrisé et ne lui fait plus mal. On saura que ça ne prend pas 4 jours la prochaine fois...

La grande nouvelle de la semaine, c'est qu'il boit des biberons (de lait reconstitué). Ben oui, il faut qu'il s'habitue parce que dans 15 jours c'est la rentrée: sa mère retourne travailler un peu, et lui ira donc chez la nounou (Caroline pour les intimes). La pauvre, elle ne sait pas encore! Bref, les premiers essais n'ont pas été très productifs...enfin si justement...enfin bref. Mais depuis hier ça va mieux. Je sais, ça fait maigre comme grande nouvelle, mais comme vous trouvez qu'on focalise trop sur le sommeil, j'essaye de varier les plaisirs. Cherchez l'intrus dans ce mail.

samedi 13 octobre 2007

Peter Pan


Il parait que c'est le syndrome à la mode, les jeunes adultes qui refusent de grandir. Quentin, notre adorable petit garçon dont vous suivez les aventures, a décidé d'être original. Il souffre d'une déviance de ce syndrome: le syndrome du crocodile de Peter Pan...à croire qu'il a avaler un réveil; régulièrement toutes les heures et demi, deux heures dans les grands jours (et les courtes nuits), Quentin sonne...euh, ouvre les yeux, puis fait vibrer ses cordes vocales si nous avons le malheur de tarder à réagir.

Bien sûr, au moment où j'écris, il dort comme un loir; je l'ai emmené chez le coiffeur (pour mes cheveux, pas les siens), et rien ne l'a réveillé, même pas le sèche cheveux!!! On avait prévu son réveil, ce qui nous permettait d'aller faire des courses...mais non, Môôôôôsieur dort à poings fermés, dehors, dans sa poussette.

Y a-t-il vraiment quelque chose à comprendre?

COUIC

Entre vous et nous c'est une histoire de bout!
Voilà, c'est dit, et surtout c'est fait...Je sais que c'est de mauvais gout, mais voilà!
Comprenne qui pourra.

dimanche 30 septembre 2007

Aïe


http://www.ffk-wilkinson.com/
Je propose, j'invite même, tous les futurs papas, les récents papas et même les papas qui s'ignorent encore à regarder attentivement ce clip, et à s'en souvenir le moment venu!Bisous à tous, et bon courage!!!

Est-ce qu'il dort mieux?


Le prochain qui me pose cette question, je l'enferme dans la chambre de Quentin et je mange la clef (si, je suis cap). NON, il ne dort pas mieux, rarement plus de 4 heures de suite. Mais il n'a que 2mois et demi, alors c'est normal non? Le problème, c'est que quand vous posez la question, on se dit qu'il devrait les faire, que quelque chose ne va pas...Donc on est allé voir l'ostéopathe, et effectivement, il y a plusieurs problèmes:-Quentin est enroulé autour de son cardia (mais je crois vous l'avoir déjà dit...). Si quelqu'un sait ce que ça veut dire, je suis preneur!-Il a les lèvres légèrement déshydratées. Avec tout ce qu'il boit, on se demande...-Enfin, son péritoine tourne au ralenti...En un mot, tout va bien! Dis donc, il ne nous prendrait pas un peu pour des cons cet ostéo? C'est pas parcequ'on n'y connaît rien qu'il peut raconter n'importe quoi. Est ce que je lui dis que la limace de son oreille a la fièvre catarrhale? Bon alors.Il est aussi allé voir une pédiatre, juste pour être sûr, pour avoir un autre avis. Elle confirme, tout va bien. Bon alors si tout va bien, on va continuer comme ça. Et c'est vrai, il faisait 58cm (+8) et 5,4kg (+2,4) à 2 mois, alors que demande le peuple? Quoi? Mais vous ne pensez qu'à dormir ma parole!!!D'autant plus que mon analyse est tout à fait partielle; j'ai oublié l'essentiel, la cerise sur le gâteau, la meringue sur la tarte au citron, l'alumisol sur la césarienne (je m'égare!): IL SOURIT. Ca n'a l'air de rien dit comme ça, mais ça change tout, et il sait en jouer!!! (d'ailleurs sa mère vous en parlerait mieux que moi).Laissez moi vous expliquer la technique: je râle une partie de la soirée, je me réveille deux fois dans la nuit, je dors un peu le matin, et surtout, surtout, je passe une heure à sourire et babiller. Et là, je me fais tout pardonner, tout tout tout. Le plus drôle, c'est que ça marche aussi avec papa: il n'est pas là en semaine, mais j'ai essayé ce matin, sans trop y croire, et bingo! Il m'a même filmé: il est fou ce papa!!!Bon c'est pas tout ça mais le match a commencé, alors je vous laisse