jeudi 17 décembre 2009
Un peu de tout!
Bon, ça faisait un long, un très long moment que vous n'aviez pas pu lire de mes nouvelles. Et pourtant il s'en est passé des choses depuis novembre dernier: ma petite cousine est née, mon père a vieilli, il est parti travailler sous la neige, puis il est revenu. C'était marrant, j'ai passé toutes ces semaines avec maman, on voyait papa le WE (il habitait dans une petite maison avec des mamans vaches, des bébés vaches, et un papa vache). Mais c'est mieux maintenant qu'il est revenu: maman est plus détendue, moi je peux faire "a dada", et puis on va peut être partir en vacances...avant que papa ne reprenne la route pour trouver du travail. Mais ça, c'est une autre histoire. Je vous embrasse, et bonne année à tous (mais si, même fin février on peut!!!)
dimanche 1 novembre 2009
Vélo! (Jitensha!)
Quand mes parents sont partis pour leur lune de miel, voir des éléphants, des tigres, des gazelles à moustaches, moi je suis resté 10 jours chez ma grand-mère Paule, à Paris. Et c'était vachement chouette. On a nourrit les canards du jardin du Luxembourg (gavé même, mais le terme prête à confusion parait-il!), on a chassé les pigeons, on a regardé les poissons (d'aucun dirait qu'on s'est Gefilte fish...farci les carpes quoi!!! Oui, d'après mon père c'est une blague tellement sélective qu'il m'a conseillé de l'expliciter tout de suite), et on a attendu le retour de mes parents. Étrangement, ils avaient une toute petite mine en revenant de Tanzanie; il parait qu'on dort mal dans les avions. Je connais pas encore, mais j'espère que ça viendra vite, ça a l'air cool l'avion. C'est comme le bus, mais en beaucoup plus grand: c'est déjà tellement rigolo le bus, alors l'avion...
Du coup, c'est maman qui nous a ramené en voiture à la maison, et c'est papa qui a ronflé pendant 2 heures. Mais quand même, quelle idée d'aller si loin pour voir des animaux: on a les même à St Gaultier, la preuve. En fait, je crois qu'ils sont partis pour voir si j'allais leur manquer. Bingo; pendant 2 jours, c'était Disneyland à la maison: je voulais les bras, j'avais les bras, je voulais prolonger mon bain, pas de problème, me coucher plus tard, allez hop, manger 2 fois des frites en regardant "oui-oui", c'est parti mon kiki!
Petit à petit, les choses sont rentrées dans l'ordre: j'ai retrouvé nounou et Romain, j'ai retrouvé la crèche; papa qui ne travaille plus est à la maison, et s'occupe plus souvent de moi (il est beaucoup moins patient que maman, mais j'aime bien le taquiner pour voir, puis lui faire un bisou...et je confirme, c'est un vrai papa poule!!!).
Et puis il y a le vélo (jitensha donc en japonnais, d'après tonton Rodolphe). Ce mercredi 28 Octobre (bon anniversaire Léone!), j'ai "hérité" du vélo de Romain, et de son casque bleu (que je porte aux nues!). 2 soirs de suite j'ai vainement tenté de faire plus d'un tour de pédalier dans le salon, sans y parvenir: c'était 1 tour en avant, 3 tours en arrière, demi tour à la porte et on recommence. Et vendredi matin, après une courte nuit de sommeil (je n'ai pas encore intégré le changement d'heure, au grand damne de mes parents), JE SAVAIS FAIRE DU VÉLO. Et depuis, qu'il vente ou qu'il neige (...), de l'aube au crépuscule, j'arpente, je hante (Halloween=St Quentin) les sombres ruelles galtoise tel un Gérard Lambert Berrichon. Et je m'éloigne rarement de mon casque: il me regarde manger, il me regarder prendre mon bain, il me berce la nuit, toujours à portée de main (on sait jamais, un urgence...). D'ailleurs, j'y retourne, le tour de France n'est pas si loin!!!
mercredi 2 septembre 2009
Quel été mes amis, quel été!
Quel été riche en évènements. J'ai pu assister au mariage de mes parents, vous vous rendez compte? Le mariage de mes parents. La belle robe blanche, le chapeau, le costume, les fleurs, les invités, et les bras de tata Nono et tonton Rodolphe..."Nan", LE mot de ma journée. Tu viens me faire un bisou? "Nan". Tu me dis bonjour? "Nan". Mais quelle belle journée. De la joie, de la bonne humeur, un cadre parfait, un soleil...de plomb, une ambiance chauffée à blanc; enfin il parait, moi je suis allé me coucher un peu plus tôt avec mon pote Marius chez ma nounou. Vive les mariés! Bon, à la maison, ça n'a pas changé grand chose: papa travaille beaucoup, maman un peu moins, mais s'occupe de tout le reste, et moi je m'éclate dans les vagues. Roquebrune, Royan, St Jean de Luz, une vraie vie de pacha. Et du soleil tout le temps, comme tout le monde.
Et si j'ai bien compris, les aventures ne font que commencer: on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs que dans le Berry; mais malgré ça, je reste à jamais le lutin du berry!!!
dimanche 23 août 2009
Vacances, j'oublie tout....
Je ne vous abandonne pas, je vous assure, mais les vacances ont été plutôt chargées; et puis il a fallu que je m'entraine drôlement dur pour arriver à ce résultat sur la plage: effets de lumière, scintillement du soleil sur l'océan. Des heures de films de Marylin et de Brigitte pour cette séquence. Mais quel résultat! Non?
dimanche 12 juillet 2009
Arghhhhhhhhhhh
C'est moi l'cowboy du Colorado
J'adoooooooooooooooooooooooremavache "à dada", elle est trop bien. Elle fait meuhhhhhhh, elle saute partout, je rigole, je m'éclate...dans tous les sens du terme d'ailleurs. Disons que les débuts ont été un peu difficiles, j'avais tendance à passer par dessus, à faire de beaux soleils. Problème de synchronisation. Depuis, je maîtrise à fond, on fait des demi-tours sur place, on se cabre. Maman est morte de rire. Papa est vert de peur. Lui ne voit que les coins de la table à langer, l'angle du coffreà jouet, le radiateur en fonte, la porte, le fauteuil, le sol, la bibliothèque,les mouches (je sais, ça ne fait pas mal une mouche, mais il n'est plus rationnel dans ces moments là!); alors pour le tranquiliser un peu, je lui saute dessus, comme ça il a l'impression de maîtriser ma chute, et comme il est rassuré, il ne sent même pas mes 12 kilos lui tomber dessus à pieds joints. Il est bizarre hein? Maman est plus raisonnable: elle me laisse faire du "à dada", comme ça je la laisse tranquille...pas folle la guêpe!
Puisque j'en parle, ils se sont mariés il y a 10 jours vous savez?! Ma mère avait une vraie taille de guêpe dans sa belle robe ivoire. J'essayerai de vous montrer des photos un de ces jours!
Bises à tous, et spécial thank's à la famille Poirier!
dimanche 28 juin 2009
J-7 avant la nouvelle ère!!!
Ça fait déjà un moment que je ne vous donne plus de nouvelles. On ne peut pas tout faire. Manger des tomates Partir en vacances, apprendre à se passer de couches, faire tourner ses parents en bourrique, émerveiller ses grands-mères, grandir, jardiner, manger des tomates...je l'ai déjà dit? Il faut dire que j'adore ça les tomates. Au réveil, pour le goûter, avant de se brosser les dents. Tout le temps des tomates; des grandes, des petites, des moyennes, des vertes et des pas mûres. Je ne peux pas faire sauveteur en mer à Roquebrune (quoi pas dangereuse la méditerranée?), constructeur de château de sable, testeur de camion-board mbk, regarder la télé avachis sur le canapé.
Et puis il y a LE grand jour à organiser. Mes parents sont détendus, ils ont l'impression que tout va tout seul, mais ils ne se rendent pas compte du temps que ça me prend de faire tout ça pendant qu'ils dorment. D'ailleurs le proverbe ne dit-il pas que derrière tout couple bien en forme il y a un bébé exténué??? Et ben ce bébé c'est moi. Enfin bébé. Presque 2 ans quand même, bientôt le Bac!!! Avant ça, le mariage de mes parents, et là, ça va swinguer, c'est sûr. Je vous en parlerait la prochaine fois!
lundi 27 avril 2009
Un Saint Jean Niver...
Oui, je sais, c'est limite, mais si on ne peut même plus faire une petite référence en douce, et en profiter pour faire un bon jeu de mot en rapport avec mon actualité, à quoi bon tenir un blog. Je vois bien la petite moue réprobatrice qui tend votre visage, lecteurs ingrats, habitués à être trop gâtés. Je sens bien que vous vous demandez si écrire un message tous les 2 mois ça s'appelle vraiment tenir un blog. C'est vrai que j'ai peut être eu tendance à vous délaisser un peu ces derniers temps. Il faut dire que j'étais totalement accaparé par une double actualité des plus..accaparante!!! Chère maman,cher papa,
après la 20ème édition de la traviata (http://www.youtube.com/watch?v=7SSCxJdHeKY), pour faire plaisir à ma grand mère, je pense aller me coucher sinon ça pourrait continuer indéfiniment. A midi ja mangé du poulet basquaise, puisqu'on est au pays basque, - pas mal - je n'en ai laissé que la dernière cuillère. Sinon le petit pain au lait de la boulangerie juste n'est pas mal non plus, je le préfère au pain de mie brioché de la bonne boulangerie. Denise est cool, j'ai étendu le linge avec elle ce matin et je suis aussi allé aux courses parce que ce que fait ma grand mère à manger n'est pas toujours top. Demain, il y a marché, on verra bien ce qu'ils proposent. Sur ce à +, Quentin ksjhfmISUZYOIRHJQMNMùpuazj
Et oui je viens de passer 8 jours à singe en...de Luz, au printemps, avec Paupole, et sans mes parents. Et c'était cool. Mamie s'occupe tellement bien de moi qu'elle a gardé mon angine, et Jacques aussi. Pas cool. Je leur en ai fait voir de toutes les couleurs, des vertes et des pas mûres. J'ai vu la mer, j'ai évité le sable, j'ai dormi, j'ai grandi, j'ai pleuré, j'ai chouiné, j'ai bisouté, câliné... Les vacances en fait. Papa et maman ne disent rien devant moi, mais je crois qu'ils ont été contents de ne pas m'avoir sur le dos; resto, concert, dodo; et quelque chose que je ne connais pas, une copine de maman je crois..."Grasse Matinée". Bref, tout le monde en a bien profité, et on a tous été bien contents de se retrouver sur le quai de la gare.
avant tout ça, il y a eu l'arrivée de mon futur pote Marius, un franco-chicanos aux origines multi-ethniques (si, je sais ce que ça veut dire). J'espère que cette espèce de grippe porcine (dont mes parents disent qu'elle n'a plus grand chose à voir avec les porcs...vas comprendre Charles) ne va pas l'empêcher de venir nous voir très vite!
Je vous laisse, à bientôt peut être?
dimanche 29 mars 2009
I'm singing in the rain!
just singing in the rain
Je crois que j'ai un don pour les claquettes en particulier...et pour tout ce qui émet un son ou fait du bruit en général d'ailleurs.
Mes vacances au ski se sont super bien passées: je suis allé à la garderie tous les jours (au moins une demi journée à chaque fois); c'était moyen. Enfin c'était bien, sauf les moments où "on" m'abandonnait dans les bras d'une inconnue; et sauf le sieste aussi: trop de bruit pour dormir normalement. Mais sinon c'était cool: beaucoup de nouveaux copains (on se revoit cet été sur la côte), des jeux différents, de la neige (brrrrrr, c'est froid) et du soleil (brrrrrr, c'est chaud). Du coup, mes parents ont pu skier tranquillement, ou bronzer, ou se reposer; bref, ils ont eu de vraies vacances, et ça, ils ont aimé, ça se voit encore dans leurs yeux, 15 jours plus tard!!!
ET toujours le pot, thème récurrent, pas vraiment vraiment maîtrisé, mais "on" essaye encore!!!Sans quitter les claquettes, ça va de soi...
A bientôt
dimanche 8 mars 2009
Au pot!
La semaine dernière, grande nouveauté, du genre qui ne doit pas passer inaperçue. C'est un pas de géant pour mon développement personnel en tant que moi-même dans mon univers de bébé-plus-si-petit-que-ça. Mais suspens. Parlons d'abord de ce qui a bouleversé mes parents dans leur appréciation de la vie en tant que rapport au monde qui les entoure et qu'ils côtoient...Comment ça vous ne comprenez rien? Et ben relisez, faites un effort, je ne suis pas là pour faire du baby sitting moi! Bon on y va? Je disais donc...côtoient: JE FAIS DES BISOUS!!!! Ça faisait bien longtemps que je faisais des bisous au chat: un peu pour m'excuser de la caresser avec les pieds, un peu pour manger ses poils et un peu pour faire enrager tout le monde. J'envoyais aussi des bisous volants en m'embrassant les paumes des mains; je faisais des bisous au téléphone pour dire au revoir, surtout s'il n'y avait personne au bout du fil. Mais tout a changé dimanche dernier quand j'ai claqué une bise à papa. Comme ça, juste parcequ'il partait travailler (et oui, même le dimanche!). Et puis à maman, des bisous des bisous des bisous. Vint ensuite la nounou, son fils, mes copines de nounou...C'est parti, j'embrasse. C'est un peu baveux, parfois c'est sur le nez ou dans les oreilles, mais j'embrasse. Ça vous fait tellement plaisir!
Bon, passons aux choses sérieuses, celles qui...ah non, je ne recommence pas, vous avez compris? Ok. J'ai fait caca dans les toilettes! Si si, c'est vrai. Et pas dans la couche (je re-situe pour les moins parents d'entre vous: à 19 mois, on porte des couches toute la journée et toute la nuit). Comprenons nous bien: ça n'était pas SUR les toilettes, mais DANS les toilettes la première fois. Dans les toilettes en tant que pièce à part entière de l'entité maison. Bon j'ai fait caca part terre si ça vous parle mieux; mais dans les toilettes!!!! OK j'arrête. Depuis cette première fois, j'ai adopté le pot (cette fois c'est au sens figuré bien entendu!). Pas à tous les coups, mais quand même de temps en temps. C'est rigolo, on s'assied, on lit un livre, et on attend. Et dès que je fais un pipi mini rikiki, mes parents sautent de joie et m'embrasse: cool hein?! J'aime partager ce genre de nouvelles avec mes fans!
Bon, c'est pas tout ça mais il faut que j'aille boucler mes valises, et que je peaufine mon planter de baton: on part demain matin au ski, faudrait pas être en retard!!!
jeudi 26 février 2009
I did it
Et en voici d'ailleurs la preuve en image: elle est pas belle, ma vie?
Mais forcement comme ça, ça ne vous dit rien, alors reprenons l'histoire depuis le début.
J'avais tout tenté, tout. Souvenez vous il y a un peu plus d'un an, j'avais commencé par des nuits pourries, longtemps, régulièrement...toutes les nuits en fait. Mais non. Pourtant j'y allais franchement, jusqu'à plusieurs fois par nuit, avec des journées sans sieste juste derrière histoire d'en remettre une couche. Comme je fatiguait un peu plus vite que mes parents (qui sont résistants mine de rien), j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule.
Nuits longues et reposantes (le pied en fait, même pour moi), je passe aussi l'aspirateur, je jette à la poubelle ce qu'il y a à jeter, je mets dans le lave vaisselle...la vaisselle sale of course, et je la remets dans le placard une fois qu'elle est propre (bon, je ne fais pas ça tout seul, je suis trop petit si mignon, mais je le fais quand même). Je presse aussi les oranges le matin (moi ce que je préfère, c'est la pulpe, mais maman ne part jamais au travail sans son jus d'orange alors je me dévoue! Je casse les œufs, je mélange la pâte...ouais, en fait je fais tout dans cette maison.
Et puis bien sûr, je fais un petit rhume de temps en temps, histoire qu'on s'occupe un peu plus (mais si c'est possible, on peut toujours faire plus!!!).
Mais rien n'y faisait, nada. Alors il a fallu que je sorte le grand jeu, et ça a marché.
15 jours d'une forme olympique, repas gargantuesques, siestes énormes, nuits démesurées. Et là, paf, sournoisement, au retour innocent d'un petit week end en région parisienne, la tuile: peut être une angine? Une super angine, une méga angine, une giga angine même. Pas la petite angine de rien du tout avec un petit 39,5, non non, la grosse, la vraie: 40,3 sur l'échelle du mercure et de l'électronique. Ça y est j'ai planté le décor, créé le climat de notre nuit. Donc vous imaginez: nez qui coule, gorge irritée et douloureuse et donc....NUIT POURRIE!!! C'est là que c'est arrivé, quand plus personne ne s'y attendait: J'AI DORMI DANS LEUR LIT. Epuisés qu'ils étaient de se lever toutes les demi-heures, papa m'a ramené dans leur lit, et j'ai dormi confortablement blotti entre mes parents (qui eux ont eu du mal à trouver le sommeil). Non mais vous imaginez, ils ont attendu mon dixneuvième moisiversaire pour me laisser dormir dans leur lit; c'est un peu ma conquête du Graal à moi.
Pas d'inquiétude: le traitement de cheval de mon médecin préféré m'a remis sur pied plus rapidement que d'habitude, j'ai repris mon régime de banane, et surtout je prends des forces pour accompagner mes parents au ski dans 10 jours: la garderie est ouverte, alors si je ne suis pas malade, ils pourront peut être skier un peu. Mais en 10 jours, il peut s'en passer des choses: on verra bien!!!!
Mais forcement comme ça, ça ne vous dit rien, alors reprenons l'histoire depuis le début.
J'avais tout tenté, tout. Souvenez vous il y a un peu plus d'un an, j'avais commencé par des nuits pourries, longtemps, régulièrement...toutes les nuits en fait. Mais non. Pourtant j'y allais franchement, jusqu'à plusieurs fois par nuit, avec des journées sans sieste juste derrière histoire d'en remettre une couche. Comme je fatiguait un peu plus vite que mes parents (qui sont résistants mine de rien), j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule.
Nuits longues et reposantes (le pied en fait, même pour moi), je passe aussi l'aspirateur, je jette à la poubelle ce qu'il y a à jeter, je mets dans le lave vaisselle...la vaisselle sale of course, et je la remets dans le placard une fois qu'elle est propre (bon, je ne fais pas ça tout seul, je suis trop petit si mignon, mais je le fais quand même). Je presse aussi les oranges le matin (moi ce que je préfère, c'est la pulpe, mais maman ne part jamais au travail sans son jus d'orange alors je me dévoue! Je casse les œufs, je mélange la pâte...ouais, en fait je fais tout dans cette maison.
Et puis bien sûr, je fais un petit rhume de temps en temps, histoire qu'on s'occupe un peu plus (mais si c'est possible, on peut toujours faire plus!!!).
Mais rien n'y faisait, nada. Alors il a fallu que je sorte le grand jeu, et ça a marché.
15 jours d'une forme olympique, repas gargantuesques, siestes énormes, nuits démesurées. Et là, paf, sournoisement, au retour innocent d'un petit week end en région parisienne, la tuile: peut être une angine? Une super angine, une méga angine, une giga angine même. Pas la petite angine de rien du tout avec un petit 39,5, non non, la grosse, la vraie: 40,3 sur l'échelle du mercure et de l'électronique. Ça y est j'ai planté le décor, créé le climat de notre nuit. Donc vous imaginez: nez qui coule, gorge irritée et douloureuse et donc....NUIT POURRIE!!! C'est là que c'est arrivé, quand plus personne ne s'y attendait: J'AI DORMI DANS LEUR LIT. Epuisés qu'ils étaient de se lever toutes les demi-heures, papa m'a ramené dans leur lit, et j'ai dormi confortablement blotti entre mes parents (qui eux ont eu du mal à trouver le sommeil). Non mais vous imaginez, ils ont attendu mon dixneuvième moisiversaire pour me laisser dormir dans leur lit; c'est un peu ma conquête du Graal à moi.
Pas d'inquiétude: le traitement de cheval de mon médecin préféré m'a remis sur pied plus rapidement que d'habitude, j'ai repris mon régime de banane, et surtout je prends des forces pour accompagner mes parents au ski dans 10 jours: la garderie est ouverte, alors si je ne suis pas malade, ils pourront peut être skier un peu. Mais en 10 jours, il peut s'en passer des choses: on verra bien!!!!
jeudi 12 février 2009
REVOICI L'IPI
Pour tous ceux qui ne savent pas, fidèles lecteurs trop longtemps délaissés, un ipi n'est pas qu'un jeune aux cheveux longs qui fume du hakike avec ses potes les beetnicks, c'est aussi et surtout...comment dire...une espèce de bombe à virus: un veau qui n'est que peu malade, mais qui disperse généreusement dans son environnement de nombreuses, de très nombreuses particules virales: COMME MOI!!! C'est vachement (hi hi hi) marrant d'ailleurs. Bon je vous le refais dans l'ordre.
Vous savez que j'ai tendance à faire des rhinites, avec fièvre, nez qui coule, ronflements, perte d'appétit, mauvaise humeur; enfin la totale. Après quelques péripéties moyennement réjouissantes (surtout pour les parents), je me suis fait opérer des végétations, avec paracenthèse, mi janvier. Juste après, j'enchaîne avec une petite gastro, que belotte je m'empresse de filer à mon père, puis à sa mère venue me garder (mamève passe à travers, je ne peux pas réussir à tous les coups): faut partager non? Je m'en remets très vite (contrairement à papa), et là, c'est le pied: je mange comme quatre, je me précipite à table, j'attrape ma fourchette, je dévore, puis je saute sur les genoux de mes parents pour tester leur plat, dès fois que ce serait meilleur dans leur assiette. Grosse patate, forme olympique. Et de fait, super bonne humeur à la maison, puisque je suis le centre du monde!!! Et puis patatras. Maman chope une mini grippe d'une journée (normal, elle est vaccinée); malgré de nombreuses précautions (moins de 50 bisous et/ou calins par jour, peu de gouzis gouzis...), je suis malade aussi, un bon rhume. Et rebelotte, je passe à papa...juste avant notre long week end à Paris. Forcement, ses trois jours de repos, il en a bien profité: au fond du lit! Et en bon ipi que je suis, j'en ai aussi laissé quelques miettes à ma grand mère, toujours la même: et dix de der, elle a aussi passé 1 longue semaine au fond de son lit: chuis sympa hein? Bon, vous avez compris la notion de ipi? Interro écrite dans 8 jours.
A part ça il y a eu ma bosse à la Harry Potter en travers du front, souvenir de mon bélier bélier boum avec le coin de la porte, il y a eu le lèche vitrine des grands magasins à noël, il y a toujours le chat qui doit subir mes podo-calins (ceci dit, c'est le seul être animé que je daigne couvrir de bisous, alors elle peut subir non?).
Je me rends compte que ça faisait plus de 2 mois que je n'avais pas donné de nouvelles, d'ailleurs, certains d'entre vous s'en sont plaints à mes parents...les pauvres, ils n'y sont pour rien...les pauvres.
Inscription à :
Articles (Atom)