dimanche 12 décembre 2010

...et Noël en décembre!




ET oui, il était grand temps de "faire le sapin" quand même. Vendredi, quand je suis rentré de l'école, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce sapin, aussi grand que papa, dans la salle à manger! Mais quelle déception, il ne clignotait pas du tout; aucune guirlande, pas de musique, pas le moindre petit cadeau à l'horizon. Heureusement ma mère est pleine de ressources, et de surprises! Dès le lendemain, elle a sorti des boites, des cartons et des sacs, et en 2 temps 3 mouvements (enfin, presque), notre beau sapin (roi des forêts...) s'illuminait, et se mettait à chanter...pour le plus grand bonheur de mes parents (ils ne savent vraiment pas apprécier la grande musique, c'est dingue).
Et puis si je veux des cadeaux, il faut que je fasse un beau sapin; on ne peut pas dire que je sois super calme ces temps-ci. Ben non, je ne sais pas pourquoi, mais je ne veux jamais rien faire comme on me demande; on va manger:"Nan"!, on va se brosser les dents:"Nan"! (jusque là, normal), tu veux du jus d'orange:"Nan"!, tu veux faire du vélo:"Nan"! (puis finalement je veux bien, mais il fait nuit, ou il pleut)...Et j'ai l'impression que ça les fatigue un peu, mes parents, de répéter plein de fois la même chose! Il faut bien que jeunesse se passe. Ils n'ont encore rien vu: bientôt on sera 2, et un jour, on sera adolescents...les pauvres!!!
L'école, ça va toujours aussi bien. C'est vraiment chouette d'y aller. Je sais compter jusqu'à 20 (j'oublie souvent le 18, mais ça va rentrer), je connais l'alphabet jusqu'au "h", et je reconnais toutes les lettres de mon prénom (et même quelqu'unes des prénoms de mes copains de classe!).
L'année prochaine math'sup, celle d'après math'spé, et à moi l'X (juste avant le Z!).

2 commentaires:

La Môman de Virgile & Armand a dit…

Très-très joli sapin. Bravo Quentin!!!
Chez nous il n'est toujours pas installé... :-S
Gros bisous

Unknown a dit…

Ah mais non Quentin, il ne faut pas sauter le 18! Sinon, comment tu vas fêter mon anniversaire???