dimanche 12 décembre 2010
...et Noël en décembre!
ET oui, il était grand temps de "faire le sapin" quand même. Vendredi, quand je suis rentré de l'école, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce sapin, aussi grand que papa, dans la salle à manger! Mais quelle déception, il ne clignotait pas du tout; aucune guirlande, pas de musique, pas le moindre petit cadeau à l'horizon. Heureusement ma mère est pleine de ressources, et de surprises! Dès le lendemain, elle a sorti des boites, des cartons et des sacs, et en 2 temps 3 mouvements (enfin, presque), notre beau sapin (roi des forêts...) s'illuminait, et se mettait à chanter...pour le plus grand bonheur de mes parents (ils ne savent vraiment pas apprécier la grande musique, c'est dingue).
Et puis si je veux des cadeaux, il faut que je fasse un beau sapin; on ne peut pas dire que je sois super calme ces temps-ci. Ben non, je ne sais pas pourquoi, mais je ne veux jamais rien faire comme on me demande; on va manger:"Nan"!, on va se brosser les dents:"Nan"! (jusque là, normal), tu veux du jus d'orange:"Nan"!, tu veux faire du vélo:"Nan"! (puis finalement je veux bien, mais il fait nuit, ou il pleut)...Et j'ai l'impression que ça les fatigue un peu, mes parents, de répéter plein de fois la même chose! Il faut bien que jeunesse se passe. Ils n'ont encore rien vu: bientôt on sera 2, et un jour, on sera adolescents...les pauvres!!!
L'école, ça va toujours aussi bien. C'est vraiment chouette d'y aller. Je sais compter jusqu'à 20 (j'oublie souvent le 18, mais ça va rentrer), je connais l'alphabet jusqu'au "h", et je reconnais toutes les lettres de mon prénom (et même quelqu'unes des prénoms de mes copains de classe!).
L'année prochaine math'sup, celle d'après math'spé, et à moi l'X (juste avant le Z!).
Octobre en été...
Le mois dernier, on est allé passé 2 jours chez mon pote Henri et bébé Hector...et leurs parents. Il a fait beau, c'était super. Enfin, quand je dis beau, c'était quand même à côté de Cherbourg. Alors beau, ça veut dire qu'il y avait du soleil et pas trop de pluie. N'exagérons rien, il ne faisait quand même pas chaud chaud. Même pas chaud tout court. Mais l'avantage du soleil, c'est qu'on peut faire tout un tas d'activités dehors, à condition d'être bien couvert! Alors dans le désordre: vélo (faut bien que je m'entraine quand même), tennis (en bottes, au cas où, et sans quitter le casque de vélo, au cas où aussi!), bateau (c'est génial: Jojo a un bateau à moteur qui va super vite, enfin moi je trouve, et qui éclabousse tout le monde, surtout les passagers!, il m'a même laissé le volant un peu, et à Henri aussi, mais c'est normal, il est plus grand, et c'est son fils...chouchou va!!!), pêche à la ligne (je déconseille depuis le bateau à moteur, ça marche beaucoup moins bien, surtout sans hameçon et sans appât!); et puis aussi voiture téléguidée, balançoire, playmobil...Papa est même allé faire du surf avec Jojo (et avec une grosse combinaison!); enfin ils disent qu'ils sont allés surfer: nous on les a juste vus partir en combinaison et en petites foulées (pour faire genre style point break), et ils sont revenus 1 heure plus tard à peine mouillés, alors...enfin papa avait l'air content, il sautait partout en criant qu'il avait réussi à se mettre debout, il l'a dit à tout le monde au téléphone. Pas de quoi en faire un plat, moi aussi je sais me mettre debout, depuis 2 ans au moins, alors camembert!
Inscription à :
Articles (Atom)