vendredi 3 septembre 2010

Tout fuite!!!

Mais non je ne refais pas pipi au lit! Je veux y aller tout fuite! A l'écoooooole, tout fuite!!!
Mercredi, on est allé voir la maitresse et la classe, à l'école qui est au moins à 136mètres de la maison. Ma maitresse s'appelle Aurélie, elle est jeune, et gentille. Et quand mes parents m'ont enfin dit "on y va Quentin"...ben, je suis allé les embrasser et je suis retourné dans la classe...je crois que papa n'a pas compris tout de suite ce qui se passait, mais maman a bien rigolé. Je suis quand même parti avec eux, ils m'ont expliqué que la rentrée c'était jeudi, et patati et patata; mais moi, je voulais y aller tout fuite! Et à la cantine aussi d'ailleurs. Mais ils ont dit non, alors non! Du coup, la vraie rentrée est passée comme une lettre à la poste: pof pof on y va, pof pof ils me déposent (papa avait pris un jour de repos: je crois qu'il avait peur de trop pleurer et de ne pas pouvoir travailler après ça!), et pof pof je les laisse partir vite, pour qu'ils n'aient pas le temps de fondre en larme (je n'aurais pas supporté de les voir si tristes de ne pas aller aussi à l'école!!!).
Le soir, j'étais content de les retrouver tous les deux à la sortie; ils avaient l'air inquiets, alors j'ai chouiné un peu comme je sais si bien le faire, pour me faire papouiller et dorloter...mais après 5 minutes, j'ai dit: je veux aller à l'école, toujours! et prendre le car (oui, je prends le car à midi pour aller de ma classe à la cantine, dans le village voisin, et pour en revenir).
Heureusement, c'est déjà le WE, comme ça papa et maman vont pouvoir profiter un peu de moi, et de leur grasse matinée jusqu'à 8h dimanche.

1 commentaire:

La Môman de Virgile & Armand a dit…

Dis-donc Quentin? Tu serais pas un tout petit peu méga fier???
Tu peux! C'est super bien de ne pas pleurer les premiers jours d'école... Et ne t'occupe pas des copains, ce n'est pas parce que eux pleurent qu'il faut te croire obligé de faire pareil...
Nan je dis ça parce que ton copain Armand c'était pareil la PREMIERE SEMAINE et après il a pleuré TOUS LES MATINS jusqu'en fin de moyenne section (hum!) alors toi, continue comme ça!