jeudi 12 février 2009
REVOICI L'IPI
Pour tous ceux qui ne savent pas, fidèles lecteurs trop longtemps délaissés, un ipi n'est pas qu'un jeune aux cheveux longs qui fume du hakike avec ses potes les beetnicks, c'est aussi et surtout...comment dire...une espèce de bombe à virus: un veau qui n'est que peu malade, mais qui disperse généreusement dans son environnement de nombreuses, de très nombreuses particules virales: COMME MOI!!! C'est vachement (hi hi hi) marrant d'ailleurs. Bon je vous le refais dans l'ordre.
Vous savez que j'ai tendance à faire des rhinites, avec fièvre, nez qui coule, ronflements, perte d'appétit, mauvaise humeur; enfin la totale. Après quelques péripéties moyennement réjouissantes (surtout pour les parents), je me suis fait opérer des végétations, avec paracenthèse, mi janvier. Juste après, j'enchaîne avec une petite gastro, que belotte je m'empresse de filer à mon père, puis à sa mère venue me garder (mamève passe à travers, je ne peux pas réussir à tous les coups): faut partager non? Je m'en remets très vite (contrairement à papa), et là, c'est le pied: je mange comme quatre, je me précipite à table, j'attrape ma fourchette, je dévore, puis je saute sur les genoux de mes parents pour tester leur plat, dès fois que ce serait meilleur dans leur assiette. Grosse patate, forme olympique. Et de fait, super bonne humeur à la maison, puisque je suis le centre du monde!!! Et puis patatras. Maman chope une mini grippe d'une journée (normal, elle est vaccinée); malgré de nombreuses précautions (moins de 50 bisous et/ou calins par jour, peu de gouzis gouzis...), je suis malade aussi, un bon rhume. Et rebelotte, je passe à papa...juste avant notre long week end à Paris. Forcement, ses trois jours de repos, il en a bien profité: au fond du lit! Et en bon ipi que je suis, j'en ai aussi laissé quelques miettes à ma grand mère, toujours la même: et dix de der, elle a aussi passé 1 longue semaine au fond de son lit: chuis sympa hein? Bon, vous avez compris la notion de ipi? Interro écrite dans 8 jours.
A part ça il y a eu ma bosse à la Harry Potter en travers du front, souvenir de mon bélier bélier boum avec le coin de la porte, il y a eu le lèche vitrine des grands magasins à noël, il y a toujours le chat qui doit subir mes podo-calins (ceci dit, c'est le seul être animé que je daigne couvrir de bisous, alors elle peut subir non?).
Je me rends compte que ça faisait plus de 2 mois que je n'avais pas donné de nouvelles, d'ailleurs, certains d'entre vous s'en sont plaints à mes parents...les pauvres, ils n'y sont pour rien...les pauvres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Mouef, pour rien, pour rien... j'ai comme un doute!
Enregistrer un commentaire