samedi 27 septembre 2008

Les dents de la Creuse!



Ok, la Creuse c'est un moins terrifiant que la mer, mais avouez quand même que ça fait un peu peur non? Pauvre étoile de mer, elle n'a pas survécue à l'attaque de toutes mes dents (presque 8 maintenant, ça compte hein!).

Remarquez cette grande, cette énorme courgette, elle qui avait profité de nos vacances basques pour se prendre pour la cousine du haricot géant...elle n'a pas survécu non plus; j'y ai mis le temps, c'est sûr, mais petit à petit je me la suis faite! En soupe, avec d'autres légumes, avec de la viande, en entrée, en dessert et au goûter, mais j'en suis venu à bout. Faut dire, dans le mini potager devant la maison (tata Nicole, on attend les conseils avisés!), il y a des tomates et des courgettes et des mini laitues. La laitue c'est exclu, les tomates sont vertes (contrairement aux petits pois qui sont...rouges....euh!!!Bref), alors la courgette c'est assez chouette.

Bon c'est sympa de vous raconter tout ça, mais n'oublions pas l'essentiel: LES PREMIERS PAS. SBCV (spéciale dédicace à mon grand cousin Sam). C'est sûr, je ne suis pas encore super à l'aise, mais franchement ça déchire de marcher. Pour épater les filles, j'ai pas encore trouver mieux, elle sont en extase (comme d'hab en fait). Pour aller d'un point à un autre, il faut que je perfectionne la technique, que je travaille le planté de bâton, que je rentre les fesses. Mais dans les grandes lignes, je tiens le bon bout: je m'accroche à quelque chose, souvent à quelqu'un en fait, je me fixe un but (le chat, un jouet, un parent ou le chat; surtout le chat en fait), je ne le quitte pas des yeux, et je me lance. Après, ça dépend. Quand c'est trop loin, ou quand ça bouge (le chat, par exemple), je n'y arrive pas toujours; mais quand maman ou papa me tendent les bras, ça marche plutôt bien. Comme je disais, je travaille la technique, mais je sens que ça vient! La preuve en images (que ceux qui trouvent qu'il marche un peu comme Samyr danse lèvent la main!!!)




5 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Et en plus les parents ont l'air content... Pour l'instant!
Moi j'aimerais bien voir Samyr danser... ça à l'air sympa! Est-ce qu'il tombe aussi à la fin?
Plein de bisous à Quentin et aux parents...et aux autres aussi!

Unknown a dit…

Et il faudra penser à acheter des pantalons pour maman...

samyr a dit…

et oooooohh !!
il a du style ce ptit !!!

La Môman de Virgile & Armand a dit…

Bravo!