samedi 27 septembre 2008

Les dents de la Creuse!



Ok, la Creuse c'est un moins terrifiant que la mer, mais avouez quand même que ça fait un peu peur non? Pauvre étoile de mer, elle n'a pas survécue à l'attaque de toutes mes dents (presque 8 maintenant, ça compte hein!).

Remarquez cette grande, cette énorme courgette, elle qui avait profité de nos vacances basques pour se prendre pour la cousine du haricot géant...elle n'a pas survécu non plus; j'y ai mis le temps, c'est sûr, mais petit à petit je me la suis faite! En soupe, avec d'autres légumes, avec de la viande, en entrée, en dessert et au goûter, mais j'en suis venu à bout. Faut dire, dans le mini potager devant la maison (tata Nicole, on attend les conseils avisés!), il y a des tomates et des courgettes et des mini laitues. La laitue c'est exclu, les tomates sont vertes (contrairement aux petits pois qui sont...rouges....euh!!!Bref), alors la courgette c'est assez chouette.

Bon c'est sympa de vous raconter tout ça, mais n'oublions pas l'essentiel: LES PREMIERS PAS. SBCV (spéciale dédicace à mon grand cousin Sam). C'est sûr, je ne suis pas encore super à l'aise, mais franchement ça déchire de marcher. Pour épater les filles, j'ai pas encore trouver mieux, elle sont en extase (comme d'hab en fait). Pour aller d'un point à un autre, il faut que je perfectionne la technique, que je travaille le planté de bâton, que je rentre les fesses. Mais dans les grandes lignes, je tiens le bon bout: je m'accroche à quelque chose, souvent à quelqu'un en fait, je me fixe un but (le chat, un jouet, un parent ou le chat; surtout le chat en fait), je ne le quitte pas des yeux, et je me lance. Après, ça dépend. Quand c'est trop loin, ou quand ça bouge (le chat, par exemple), je n'y arrive pas toujours; mais quand maman ou papa me tendent les bras, ça marche plutôt bien. Comme je disais, je travaille la technique, mais je sens que ça vient! La preuve en images (que ceux qui trouvent qu'il marche un peu comme Samyr danse lèvent la main!!!)




mercredi 10 septembre 2008

Quentin à la plage

Salut moi c'est Quentin le luzien (un pote de Brice et d'Igor). Ah mais on se connait déjà non? Mais si bien sûr, juste j'étais plus jeune de quelques semaines la dernière fois. Et puis je ne connaissais pas la plage avec mes 2 parents, ni les vagues de la côte basque. A vrai dire, celles de St Jean de Luz sont assez tranquilles, mais quand même. C'est la première fois que je restais 6 jours sans mes parents. A l'aise. Pour moi, parce que eux, ils ont appelé tous les jours, plusieurs fois par jour même. Et puis ils ont fini par revenir, et par rester avec moi. Ils sont parfois étranges les grands hein?! Bref, ils sont revenus, et on s'est tous bien amusé: ma grand mère Paule complètement gaga, ma tante Nono presque complètement gaga, et bien sûr mes parents déjà irrécupérables. J'ai été super mignon, si c'est vrai. Bon je dis pas, une petite colère par ci par là, mais rien d'extraordinaire. Eh oh, je suis une star quoi, et je n'ai même pas 14 mois: j'ai un rôle à tenir, que je prends très à coeur; et vous savez quoi: franchement je suis bon!
I'm singing in the rain, just singing in the rain...Et oui, parceque sur la côte basque, il ne fait pas beau tous les jours (mais il fait toujours plus chaud qu'en Bretagne et en Normandie). Alors maman m'a acheté ce petit ciré jaune du plus bel effet: j'ai fait des ravages. Ciré jaune, yeux bleus, sourire en coin et crac boum hue! Là je m'entraine juste alors on ne vois pas bien, mais en vrai c'est de la bombe de balle (ça veut dire super....)
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je tiens sur mes deux jambes...c'est un leurre je ne marche pas encore vraiment. Je vais partout si on me tient les 2 mains, mais mes parents disent que ça fait mal au dos (y z'avaient qu'à pas être si grands...ah non, maman aussi le dit, donc rien à voir, ça doit être une question de longueur de bras); je vais aussi partout, mais moins vite, quand on ne me tient qu'une main; c'est moins stable, j'ai du mal dans les virages, mais j'assure quand même. Quant à marcher tout seul..."y'a pas l'feu au lac" comme y disent. Et puis je fais sortir ma 8ème dent, alors je ne peux pas tout faire en même temps! Comment ça ma dent elle sort toute seule? Pas du tout, non mais qui c'est qui commande là de...dents (hihihi)
Oui je sais, j'ai l'air crevé, mais il y a au moins 2 bonnes raisons à ça: 1) c'est super fatigant d'être un superhéros et un superchouchou. En plus, ça ne se voit pas, mais je suis superman et spiderman (si, si, mes chaussons!); alors déjà que 1 c'est dur mais 2, usant. 2) je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ceci est un pyjama; et qui dit pyjama dit soir, qui dit soir dit journée qui a précédée, donc plage, océan, promenade sieste, repas, jeux, jeux et rejeux. Non, vraiment usant je vous le dit, c'est dur!Ca ce sont les vagues de Biarritz un jour de mauvais temps, nettement plus...fun! Mais mes parents ont dit que j'étais trop jeune; maman a dit aussi que papa était trop vieux pour y aller: résultat on n'a fait que regarder les autres, mais l'année prochaine je prends des cours et je vais rider la wave sur ma board
En tous cas, on a passé des sacrées chouettes vacances tous ensemble. Avant, chez Mamève ou chez papy Alain, c'était vachement bien aussi, j'avais découvert la mer, l'océan, la plage, le soleil, les siestes provençales, les grillons et tout mais maman disait que sans papa, c'était pas pareil (je crois qu'elle voulait surtout dire que c'était moins reposant pour elle, mais je faisais comme si je ne comprenais pas, et j'ai continué à être....un bébé!!!)
On termine par le meilleur: Quentin "fait" des châteaux de sable. Le jeu consiste en fait pour ses parents à faire des pâtés plus vite que que ce petit mossieu ne peut les défaire...pas facile. D'autant que, mais vous l'avez sans doute remarqué, la main gauche est aussi efficace, mais beaucoup plus sournoise que la main droite!!!! Et il s'attaque aussi bien à la caméra qu'au château...